Cliquez-ici pour faire un don à Rosie

Prince le Labrador croisé

À propos de Prince

Prince et les 6 autres chiots de la même portée sont arrivés de la Baie James, après une "balade en auto" de plus de 15 heures, heureux et enjoués, sans même l'avoir remarqué! Des bénévoles se sont alors réunies pour les nourrir et leur donner un bain. Ils venaient, à leur insu, de gagner le gros lot... une vie "normale" plutôt qu'une vie misérable d'errance dans le Grand Nord! Ils ont tous subi un examen vétérinaire, ont été vaccinés, vermifugés, castrés ou stérilisées et portent tou(te)s une micro-puce. Mais le plus important, c'est qu'ils trouveront tous une famille où ils seront aimés et choyés!

Comme pour tous les chiots, ils ne peuvent rester seuls durant de longues heures... ils doivent apprendre la "propreté" et donc sortir très souvent! Les chiots sont comme des bébés, ils demandent beaucoup d'attention et d'affection. Si votre horaire est chargé... oubliez les chiots! Pour le moment, ils dorment tous en cage pour la nuit. Aussi, des cours d'obéissance pour chiots sont fortement recommandés (comme pour tous les chiots d'ailleurs!) afin qu'ils deviennent les meilleurs compagnons canins possible. Alors, si vous travaillez à temps partiel et que vous avez la patience et l'énergie pour éduquer un chiot, n'hésitez plus et complétez un formulaire de demande d'adoption en ligne. Inutile d'acheminer des courriels ou des messages Facebook, car seules les demandes correspondant le mieux aux critères recherchés seront contactées.

Profil de Prince

Photo de Prince le Labrador croisé
| More
  • Statut:Reserve
  • Sexe:mâle
  • Age:Né 26 décembre 2017
  • Taille:gros
  • Poids:A suivre
  • Race:Labrador croisé
  • Avec les chiens:oui
  • Avec les chats:oui
  • Avec les enfants:plus de 8 ans

Cet organisme repose exclusivement sur le bénévolat et nous essayons de sauver le plus grand nombre possible de chiens en difficulté. Vu le nombre limité de bénévoles, vous comprendrez que nous ne pouvons pas prendre d'appels au sujet des chiens. Commencez par remplir une demande d'adoption sur le site www.rosieanimaladoption.org. Nous communiquerons avec vous seulement si vous avez le profil recherché. Adoption animale Rosie ne possède pas de refuge où l'on peut voir les chiens. Vous pourrez rencontrer les chiens lors de nos cliniques d'adoption ou sur rendez-vous, une fois votre demande approuvée. Pour toute question, veuillez nous écrire à rosieadoption@hotmail.com. Tous les membres de la famille doivent être présents au moment de l'adoption. À noter qu'un chien ayant été trouvé et dont on ne connaît pas l'historique ne peut pas être adopté par une famille ayant des enfants de moins de 12 ans.

Adoptions

Si vous adoptez un chien de Rosie, votre chien aura été examiné par un vétérinaire et il aura reçu le vaccin DHHP, le vaccin contre la rage (s'il a plus de 4 mois) et un traitement contre les puces et les parasites. Il sera aussi été stérilisé avant d'être adopté. Nos frais d'adoption sont de 400 $ et 300$ pour les chiens ages de 8 ans et plus.

Adoption animale Rosie est fière d'être membre des CAACQ (Centres d'adoption d'animaux de compagnie du Québec).

Adoption animale Rosie ne sauve que des chiens. Nous sommes désolés de ne pas venir en aide aux chats.

Cet organisme repose exclusivement sur le bénévolat. Nous n'avons aucun employé rémunéré. Nous faisons notre possible pour sauver le plus grand nombre possible de chiens en difficulté. Comme nous avons un nombre limité de bénévoles, veuillez faire preuve de compréhension si nous ne pouvons pas prendre votre appel au sujet d'un animal. La première étape consiste à remplir une demande d'adoption en ligne sur le site www.rosieanimaladoption.org. Nous communiquerons avec vous seulement si vous avez le profil recherché. Adoption animale Rosie ne possède pas de refuge où vous pouvez venir voir les chiens. Vous pourrez rencontrer les chiens lors de nos cliniques d'adoption ou sur rendez-vous, une fois votre demande approuvée. Pour toute question, veuillez communiquer avec nous dès aujourd'hui. Veuillez prendre note qu'un chien ayant été trouvé et dont on ne connaît pas l'historique ne peut pas être adopté par une famille ayant des enfants de moins de 12 ans. Tous les membres de la famille doivent être présents au moment de l'adoption.

Abandons

Les bénévoles d'Adoption animale Rosie comprennent que la décision de se défaire d'un animal de compagnie n'est pas toujours facile à prendre. L'intérêt du chien nous tient à cœur. Que le chien en question soit votre animal ou un chien que vous ayez trouvé, sachez que beaucoup de gens sans scrupules et motivés uniquement par l'appât du gain sont à la recherche de chiens non stérilisés pour les accoupler. Les chiens utilisés aux fins de reproduction, que ce soit chez un éleveur de fortune ou dans une usine à chiots, vivent généralement dans des conditions épouvantables que vous ne pouvez même pas imaginer. Nous recevons souvent des appels de gens «pressés» de se défaire de leur animal, insistant pour dire qu'ils ne peuvent tout simplement pas attendre. Vu le nombre croissant de chiens abandonnés au Québec, nous manquons chroniquement de ressources et nous n'avons pas toujours une famille d'accueil de libre pour héberger un chien. Nous vous serions reconnaissants de faire preuve de patience lorsque vous communiquez avec nos bénévoles pour vous défaire d'un chien.

Nous ferons l'impossible pour vous aider le plus rapidement possible. Il se peut aussi que nous puissions vous diriger vers un autre groupe auquel nous sommes affiliés. Nous vous incitons néanmoins à la prudence si vous donnez ou vendez votre chien à un particulier. La meilleure chose que vous puissiez faire, c'est de faire stériliser votre animal, et la pire chose que vous puissiez faire, c'est d'offrir un animal non stérilisé «gratuitement pour une bonne famille». Nous savons ce qui peut arriver. Par Janet Magurn

CHEZ ROSIE, LES CHIENS ONT UNE DEUXIÈME CHANCE!

Fonds Rosie d’aide aux survivants

Max

Max a due prendre un avion en direction de Montréal pour sauver sa vie et soulager sa douleur, car il avait des douleurs après son accident. Max a été heurté par une motoneige dans le Nord. Il n'y a pas de vétérinaires dans le Grand Nord pour traiter un chien, alors les propriétaires font ce qu'ils peuvent pour les chiens. En arrivant chez nos vétérinaires, ils ont constaté qu'il s'était fracturé des os dans le pied. Il n'était pas encore stérilisé. Max a donc été castré et un plâtre a été mis sur sa jambe qui restera de 4 à 6 semaines. Les dons ont encore aidé à sauver Max, car dans le Nord, il n'aurait pas reçu de soins médicaux.

Prochain événement

Restez à l'écoute pour nos événements à venir

Communiqué de Rosie

Aucune clinique
de cédulée
pour le moment.