Cliquez-ici pour faire un don à Rosie

Pablo le Chihuahua

À propos de Pablo

Bonjour, je m'appelle Pablo ! Je suis un chihuahua mâle castré de 11 mois. À l'âge de 7 mois, j'ai été déposé à la SPCA parce que mes tests sanguins montraient que quelque chose pouvait ne pas fonctionner avec mon foie. Les valeurs de mon foie n'étaient pas normales.

La SPCA a appelé Adoption animale Rosie pour leur demander s'ils pouvaient m'accueillir et bien sûr ils ont dit oui. Je suis allé dans une nouvelle famille d'accueil où j'ai pu jouer avec beaucoup de chiens. J'ai vécu beaucoup de choses au cours des deux derniers mois pour essayer de comprendre ce qui n'allait pas avec mon foie. J'ai subi de nombreux tests sanguins, une biopsie du foie et les médecins ont pensé que je pouvais avoir un shunt. Mon foie n'était pas normal. C'est une condition qui nécessiterait une chirurgie très invasive. Je suis donc allé voir un spécialiste. J'ai rencontré le Dr Javard, spécialiste interne au DMV.

On m'a fait passer un scanner, un examen très coûteux, m'a-t-on dit, pour savoir si j'avais un shunt. La bonne nouvelle, c'est que ce n'est pas le cas et que le spécialiste m'a donné son accord pour que je mène une vie normale, saine et longue. La seule condition est que je mange des aliments végétariens (aliments hydrolysés pour chiens), soit (Hydrolyzed dog Food) et un test sanguin une fois par année. Vous savez que je ne mange pas beaucoup - je suis si petit ! Le scanner du foie a indiqué que j'ai : Hypoplasie de la veine portale ou dysplasie microvasculaire.

Maintenant je cherche ma famille pour toujours. J'aime jouer avec d'autres chiens, petits ou grands. Les chiens avec lesquels je joue doivent être très stables et ne pas réagir à mes pitreries. Je suis très courageux, parfois trop courageux, donc un chien sensible ou réactif peut ne pas aimer m'avoir dans les parages. Je peux aller à 100 milles à l'heure ou me blottir et m'allonger sur vos genoux pendant des heures. Ma maman d'accueil dit que je n'ai que deux modes : marche ou arrêt. Elle dit aussi que je suis beaucoup mieux mais que je ne suis pas encore propre à 100%. Je suis habitué à la cage, mais j'aboie si j'ai besoin de sortir pour faire mes besoins. Idéalement, j'aurais une cour clôturée pour jouer car je suis rapide et petit, et vous ne remarquerez peut-être même pas que je me suis évadé si je ne suis pas dans une zone clôturée. J'aime les enfants plus âgés, à condition qu'ils soient très doux avec moi et qu'ils respectent le fait que je ne veuille pas toujours jouer avec eux.

Rosie a dépensé plus de 3 000 $. pour essayer de trouver ce qui n'allait pas avec moi. S'il vous plaît, aidez Rosie à payer mes factures de vétérinaire ! Je mérite vraiment d'être sauvé !

Profil de Pablo

Photo de Pablo le Chihuahua
| More
  • Statut:Reserve
  • Sexe:mâle
  • Age:11 mois
  • Taille:mini
  • Poids:3 lbs
  • Race:Chihuahua
  • Avec les chiens:oui
  • Avec les chats:à déterminer
  • Avec les enfants:plus de 12 ans

Cet organisme repose exclusivement sur le bénévolat et nous essayons de sauver le plus grand nombre possible de chiens en difficulté. Vu le nombre limité de bénévoles, vous comprendrez que nous ne pouvons pas prendre d'appels au sujet des chiens. Commencez par remplir une demande d'adoption sur le site www.rosieanimaladoption.org. Nous communiquerons avec vous seulement si vous avez le profil recherché. Adoption animale Rosie ne possède pas de refuge où l'on peut voir les chiens. Vous pourrez rencontrer les chiens lors de nos cliniques d'adoption ou sur rendez-vous, une fois votre demande approuvée. Pour toute question, veuillez nous écrire à rosieadoption@hotmail.com. Tous les membres de la famille doivent être présents au moment de l'adoption. À noter qu'un chien ayant été trouvé et dont on ne connaît pas l'historique ne peut pas être adopté par une famille ayant des enfants de moins de 12 ans.

Adoptions

Si vous adoptez un chien de Rosie, votre chien aura été examiné par un vétérinaire et il aura reçu le vaccin DHHP, le vaccin contre la rage (s'il a plus de 4 mois) et un traitement contre les puces et les parasites. Il sera aussi été stérilisé avant d'être adopté. Nos frais d'adoption sont de 550$, 450$ pour les chiens âgés de 8 et 9 ans et 300$ pour 10 ans et plus.

Adoption animale Rosie est fière d'être membre des CAACQ (Centres d'adoption d'animaux de compagnie du Québec).

Adoption animale Rosie ne sauve que des chiens. Nous sommes désolés de ne pas venir en aide aux chats.

Tous les chiens sont contrôlés par le vétérinaire.
Les chiots jusqu'à 4 mois reçoivent les premiers vaccins.
4 ans et plus reçoivent le DAPP, la rage et la leptospirose.
Tous les chiens entièrement vermifugés.
Les chiens de plus de 7 mois sont des vers du cœur/lymes (test instantané 4DX).
Tous les chiens sont stérilisés/stérilisés.
Tous les chiens sont micropucés

Cet organisme repose exclusivement sur le bénévolat. Nous n'avons aucun employé rémunéré. Nous faisons notre possible pour sauver le plus grand nombre possible de chiens en difficulté. Comme nous avons un nombre limité de bénévoles, veuillez faire preuve de compréhension si nous ne pouvons pas prendre votre appel au sujet d'un animal. La première étape consiste à remplir une demande d'adoption en ligne sur le site www.rosieanimaladoption.org. Nous communiquerons avec vous seulement si vous avez le profil recherché. Adoption animale Rosie ne possède pas de refuge où vous pouvez venir voir les chiens. Vous pourrez rencontrer les chiens lors de nos cliniques d'adoption ou sur rendez-vous, une fois votre demande approuvée. Pour toute question, veuillez communiquer avec nous dès aujourd'hui. Veuillez prendre note qu'un chien ayant été trouvé et dont on ne connaît pas l'historique ne peut pas être adopté par une famille ayant des enfants de moins de 12 ans. Tous les membres de la famille doivent être présents au moment de l'adoption.

Abandons

Les bénévoles d'Adoption animale Rosie comprennent que la décision de se défaire d'un animal de compagnie n'est pas toujours facile à prendre. L'intérêt du chien nous tient à cœur. Que le chien en question soit votre animal ou un chien que vous ayez trouvé, sachez que beaucoup de gens sans scrupules et motivés uniquement par l'appât du gain sont à la recherche de chiens non stérilisés pour les accoupler. Les chiens utilisés aux fins de reproduction, que ce soit chez un éleveur de fortune ou dans une usine à chiots, vivent généralement dans des conditions épouvantables que vous ne pouvez même pas imaginer. Nous recevons souvent des appels de gens «pressés» de se défaire de leur animal, insistant pour dire qu'ils ne peuvent tout simplement pas attendre. Vu le nombre croissant de chiens abandonnés au Québec, nous manquons chroniquement de ressources et nous n'avons pas toujours une famille d'accueil de libre pour héberger un chien. Nous vous serions reconnaissants de faire preuve de patience lorsque vous communiquez avec nos bénévoles pour vous défaire d'un chien.

Nous ferons l'impossible pour vous aider le plus rapidement possible. Il se peut aussi que nous puissions vous diriger vers un autre groupe auquel nous sommes affiliés. Nous vous incitons néanmoins à la prudence si vous donnez ou vendez votre chien à un particulier. La meilleure chose que vous puissiez faire, c'est de faire stériliser votre animal, et la pire chose que vous puissiez faire, c'est d'offrir un animal non stérilisé «gratuitement pour une bonne famille». Nous savons ce qui peut arriver. Par Janet Magurn

CHEZ ROSIE, LES CHIENS ONT UNE DEUXIÈME CHANCE!

Prochain événement

LEVÉE DE FONDS

🐾Faire un don et recevoir un cadeau!🐾

Tout le monde aime Pizza ! La famille Gilbert aime particulièrement Pizza ! Cette merveilleuse famille veut aider d'autres chiens sans abri á se trouver une famille aimante comme Pizza.

Tous…
» Plus d'information

Aucune clinique
de cédulée
pour le moment.