Cliquez-ici pour faire un don à Rosie

Morgan le labrador croisé

À propos de Morgan


IMPORTANT : Les frais d'adoption sont de 750$ et 200$ seront remboursés au moment où l'animal sera stérilisé, laquelle doit se faire, sans faute, à 5 mois. Prendre note qu’il y a une pénurie de vétérinaires pour ce faire.

Morgan est arrivée d’une communauté du Nord québécois il y a quelques semaines avec ses 5 frères et sœurs. Sa mère est un Labrador pure race et le père inconnu.

Ce que vous devez savoir sur les chiots. Les chiots peuvent jouer en mordillant et en mâchant des meubles ou d’autres articles ménagers. Afin de prévenir ce comportement, il faut faire suivre un cours d’obéissance « positive » pour les chiots! Nous pouvons vous fournir des coupons de réduction dans 2 différentes écoles.

Un chiot de huit semaines doit sortir pour éliminer à environ toutes les trois heures pendant la journée – cependant, un chiot doit également être surveillé en permanence lorsque vous êtes ensemble, jusqu’à ce qu’il apprenne à retenir sa vessie et ses intestins et aller dans la zone choisie (l’entraînement en cage aidera à accélérer ce processus). Au début, il y aura sûrement des accidents dans la maison. Est-ce que vous ou quelqu’un d’autre serez en mesure de rentrer à la maison pendant la journée pour laisser votre chiot à l’extérieur? À 8 semaines ne peut être laissé seul que sur de courtes périodes.

Vous devrez vous réveiller plus tôt le matin pour laisser votre chiot sortir. Votre nouveau chiot peut crier et pleurer au début, lorsqu’il se retrouvera seul dans sa cage. Mieux vaut garder la cage dans votre chambre et le rassurer.

Vous élèverez un chiot pendant sa période critique de socialisation – si vous passez peu de temps à la maison et que le chiot n’est pas suffisamment socialisé pendant cette période, vous pouvez contribuer à des problèmes de comportement futurs, y compris la peur et/ou l’agression.

Il est également important de permettre à un autre chiot ou adulte vacciné bien équilibré de jouer avec votre chien!

À NOTER : Seules les demandes qui correspondent le mieux aux critères recherchés seront contactées, car nous savons déjà que nous serons inondés d’applications et que seules des bénévoles œuvrent pour Rosie.

Profil de Morgan

Photo de Morgan le labrador croisé
| More
  • Statut:Reserve
  • Sexe:femelle
  • Age:Née le 3 novembre 2021
  • Taille:gros
  • Poids:6 lbs approximativement
  • Race:labrador croisé
  • Avec les chiens:oui
  • Avec les chats:oui
  • Avec les enfants:plus de 12 ans

Cet organisme repose exclusivement sur le bénévolat et nous essayons de sauver le plus grand nombre possible de chiens en difficulté. Vu le nombre limité de bénévoles, vous comprendrez que nous ne pouvons pas prendre d'appels au sujet des chiens. Commencez par remplir une demande d'adoption sur le site www.rosieanimaladoption.org. Nous communiquerons avec vous seulement si vous avez le profil recherché. Adoption animale Rosie ne possède pas de refuge où l'on peut voir les chiens. Vous pourrez rencontrer les chiens lors de nos cliniques d'adoption ou sur rendez-vous, une fois votre demande approuvée. Pour toute question, veuillez nous écrire à rosieadoption@hotmail.com. Tous les membres de la famille doivent être présents au moment de l'adoption. À noter qu'un chien ayant été trouvé et dont on ne connaît pas l'historique ne peut pas être adopté par une famille ayant des enfants de moins de 12 ans.

Adoptions

Si vous adoptez un chien de Rosie, votre chien aura été examiné par un vétérinaire et il aura reçu le vaccin DHHP, le vaccin contre la rage (s'il a plus de 4 mois) et un traitement contre les puces et les parasites. Il sera aussi été stérilisé avant d'être adopté. Nos frais d'adoption sont de 550$, 450$ pour les chiens âgés de 8 et 9 ans et 300$ pour 10 ans et plus.

Adoption animale Rosie est fière d'être membre des CAACQ (Centres d'adoption d'animaux de compagnie du Québec).

Adoption animale Rosie ne sauve que des chiens. Nous sommes désolés de ne pas venir en aide aux chats.

Tous les chiens sont contrôlés par le vétérinaire.
Les chiots jusqu'à 4 mois reçoivent les premiers vaccins.
4 ans et plus reçoivent le DAPP, la rage et la leptospirose.
Tous les chiens entièrement vermifugés.
Les chiens de plus de 7 mois sont des vers du cœur/lymes (test instantané 4DX).
Tous les chiens sont stérilisés/stérilisés.
Tous les chiens sont micropucés

Cet organisme repose exclusivement sur le bénévolat. Nous n'avons aucun employé rémunéré. Nous faisons notre possible pour sauver le plus grand nombre possible de chiens en difficulté. Comme nous avons un nombre limité de bénévoles, veuillez faire preuve de compréhension si nous ne pouvons pas prendre votre appel au sujet d'un animal. La première étape consiste à remplir une demande d'adoption en ligne sur le site www.rosieanimaladoption.org. Nous communiquerons avec vous seulement si vous avez le profil recherché. Adoption animale Rosie ne possède pas de refuge où vous pouvez venir voir les chiens. Vous pourrez rencontrer les chiens lors de nos cliniques d'adoption ou sur rendez-vous, une fois votre demande approuvée. Pour toute question, veuillez communiquer avec nous dès aujourd'hui. Veuillez prendre note qu'un chien ayant été trouvé et dont on ne connaît pas l'historique ne peut pas être adopté par une famille ayant des enfants de moins de 12 ans. Tous les membres de la famille doivent être présents au moment de l'adoption.

Abandons

Les bénévoles d'Adoption animale Rosie comprennent que la décision de se défaire d'un animal de compagnie n'est pas toujours facile à prendre. L'intérêt du chien nous tient à cœur. Que le chien en question soit votre animal ou un chien que vous ayez trouvé, sachez que beaucoup de gens sans scrupules et motivés uniquement par l'appât du gain sont à la recherche de chiens non stérilisés pour les accoupler. Les chiens utilisés aux fins de reproduction, que ce soit chez un éleveur de fortune ou dans une usine à chiots, vivent généralement dans des conditions épouvantables que vous ne pouvez même pas imaginer. Nous recevons souvent des appels de gens «pressés» de se défaire de leur animal, insistant pour dire qu'ils ne peuvent tout simplement pas attendre. Vu le nombre croissant de chiens abandonnés au Québec, nous manquons chroniquement de ressources et nous n'avons pas toujours une famille d'accueil de libre pour héberger un chien. Nous vous serions reconnaissants de faire preuve de patience lorsque vous communiquez avec nos bénévoles pour vous défaire d'un chien.

Nous ferons l'impossible pour vous aider le plus rapidement possible. Il se peut aussi que nous puissions vous diriger vers un autre groupe auquel nous sommes affiliés. Nous vous incitons néanmoins à la prudence si vous donnez ou vendez votre chien à un particulier. La meilleure chose que vous puissiez faire, c'est de faire stériliser votre animal, et la pire chose que vous puissiez faire, c'est d'offrir un animal non stérilisé «gratuitement pour une bonne famille». Nous savons ce qui peut arriver. Par Janet Magurn

CHEZ ROSIE, LES CHIENS ONT UNE DEUXIÈME CHANCE!

Prochain événement

Restez à l'écoute pour nos événements à venir

Aucune clinique
de cédulée
pour le moment.