Cliquez-ici pour faire un don à Rosie

Max le Basset

À propos de Max

A LIRE ABSOLUMENT AVANT DE REMPLIR UNE DEMANDE D'ADOPTION... LE FOYER OÙ IRA MAX DOIT ABSOLUMENT AVOIR DE L'EXPÉRIENCE AVEC LES BASSET. LES MAISONS EN RANGÉE, APPARTEMENTS OU CONDOS NE SONT PAS RECOMMANDÉS.

Requête spéciale à tous les amoureux des Basset! Max est un jeune mâle âgé de seulement 5 mois et il a les pattes aussi courtes que celles des "chiens saucisses"... c'est une blague, mais il a effectivement de courtes pattes et un jappement gras et profond. Ce sont toutes des caractéristiques propres à cette race. Il dort dans sa cage la nuit et aime bien se faire flatter. Toutefois, si vous cessez de le caresser, il vous indiquera sa désapprobation par un gémissement à briser le cœur! Max adore les marches lentes où il peut utiliser son museau de chasseur allègrement et sentir toutes les différentes odeurs rencontrées. Il est un vrai jeune chiot qui met tout ce qu'il trouve dans sa gueule... il faut donc toujours avoir un œil sur lui!. Le foyer qui l'adoptera devra continuer son apprentissage, notamment avec le "lâche"... des choses qu'il n'a pas le droit de mordiller. Son entraînement se fait facilement à l'aide de la nourriture. Il est donc facile de l'utiliser pour le motiver, notamment quand il est temps de le prendre dans les bras pour nettoyer ses oreilles... ce qui doit être fait très régulièrement.

Il est propre dans la maison pourvu qu'on le fasse sortir TRÈS régulièrement, mais peut aussi faire de petits pipis causés par l'excitation.

Nous recherchons donc un foyer qui connaît très bien cette race et où quelqu'un reste à la maison la majorité du temps.

Profil de Max

Photo de Max le Basset
| More
  • Statut:Reserve
  • Sexe:mâle
  • Age:5 mois
  • Taille:moyen
  • Poids:à suivre
  • Race:Basset
  • Avec les chiens:oui
  • Avec les chats:à déterminer
  • Avec les enfants:plus de 16 ans

Cet organisme repose exclusivement sur le bénévolat et nous essayons de sauver le plus grand nombre possible de chiens en difficulté. Vu le nombre limité de bénévoles, vous comprendrez que nous ne pouvons pas prendre d'appels au sujet des chiens. Commencez par remplir une demande d'adoption sur le site www.rosieanimaladoption.org. Nous communiquerons avec vous seulement si vous avez le profil recherché. Adoption animale Rosie ne possède pas de refuge où l'on peut voir les chiens. Vous pourrez rencontrer les chiens lors de nos cliniques d'adoption ou sur rendez-vous, une fois votre demande approuvée. Pour toute question, veuillez nous écrire à rosieadoption@hotmail.com. Tous les membres de la famille doivent être présents au moment de l'adoption. À noter qu'un chien ayant été trouvé et dont on ne connaît pas l'historique ne peut pas être adopté par une famille ayant des enfants de moins de 12 ans.

Adoptions

Si vous adoptez un chien de Rosie, votre chien aura été examiné par un vétérinaire et il aura reçu le vaccin DHHP, le vaccin contre la rage (s'il a plus de 4 mois) et un traitement contre les puces et les parasites. Il sera aussi été stérilisé avant d'être adopté. Nos frais d'adoption sont de 450$ et 350$ pour les chiens ages de 8 ans et plus.

Adoption animale Rosie est fière d'être membre des CAACQ (Centres d'adoption d'animaux de compagnie du Québec).

Adoption animale Rosie ne sauve que des chiens. Nous sommes désolés de ne pas venir en aide aux chats.

Cet organisme repose exclusivement sur le bénévolat. Nous n'avons aucun employé rémunéré. Nous faisons notre possible pour sauver le plus grand nombre possible de chiens en difficulté. Comme nous avons un nombre limité de bénévoles, veuillez faire preuve de compréhension si nous ne pouvons pas prendre votre appel au sujet d'un animal. La première étape consiste à remplir une demande d'adoption en ligne sur le site www.rosieanimaladoption.org. Nous communiquerons avec vous seulement si vous avez le profil recherché. Adoption animale Rosie ne possède pas de refuge où vous pouvez venir voir les chiens. Vous pourrez rencontrer les chiens lors de nos cliniques d'adoption ou sur rendez-vous, une fois votre demande approuvée. Pour toute question, veuillez communiquer avec nous dès aujourd'hui. Veuillez prendre note qu'un chien ayant été trouvé et dont on ne connaît pas l'historique ne peut pas être adopté par une famille ayant des enfants de moins de 12 ans. Tous les membres de la famille doivent être présents au moment de l'adoption.

Abandons

Les bénévoles d'Adoption animale Rosie comprennent que la décision de se défaire d'un animal de compagnie n'est pas toujours facile à prendre. L'intérêt du chien nous tient à cœur. Que le chien en question soit votre animal ou un chien que vous ayez trouvé, sachez que beaucoup de gens sans scrupules et motivés uniquement par l'appât du gain sont à la recherche de chiens non stérilisés pour les accoupler. Les chiens utilisés aux fins de reproduction, que ce soit chez un éleveur de fortune ou dans une usine à chiots, vivent généralement dans des conditions épouvantables que vous ne pouvez même pas imaginer. Nous recevons souvent des appels de gens «pressés» de se défaire de leur animal, insistant pour dire qu'ils ne peuvent tout simplement pas attendre. Vu le nombre croissant de chiens abandonnés au Québec, nous manquons chroniquement de ressources et nous n'avons pas toujours une famille d'accueil de libre pour héberger un chien. Nous vous serions reconnaissants de faire preuve de patience lorsque vous communiquez avec nos bénévoles pour vous défaire d'un chien.

Nous ferons l'impossible pour vous aider le plus rapidement possible. Il se peut aussi que nous puissions vous diriger vers un autre groupe auquel nous sommes affiliés. Nous vous incitons néanmoins à la prudence si vous donnez ou vendez votre chien à un particulier. La meilleure chose que vous puissiez faire, c'est de faire stériliser votre animal, et la pire chose que vous puissiez faire, c'est d'offrir un animal non stérilisé «gratuitement pour une bonne famille». Nous savons ce qui peut arriver. Par Janet Magurn

CHEZ ROSIE, LES CHIENS ONT UNE DEUXIÈME CHANCE!

Fonds Rosie d’aide aux survivants

chase

Rencontrez Chase, un chien nordique de 1 an ! Chase a été remis par son propriétaire après avoir été blessé à l'œil alors qu'il était à l'extérieur. Le propriétaire n'était pas certain de la cause de la blessure, car Chase est un chien errant en liberté. Peu de temps après, il a commencé à perdre des poils autour d'une plaie ouverte sur sa poitrine (problème de peau). Son propriétaire s'est rendu compte qu'il n'était pas en mesure de fournir à Chase l'environnement dont il avait besoin et nous l'a confié pour recevoir les soins dont il avait tant besoin. Chase est présentement à l'Hôpital vétérinaire de Pierrefonds. Nous ne pourrons peut-être pas sauver son œil et il est actuellement sous antibiotiques pour blessure et est traité pour Demodex. Il doit demeurer à l'Hôpital vétérinaire de Pierrefonds jusqu'à ce qu'il puisse se faire vacciner.

Prochain événement

Restez à l'écoute pour nos événements à venir

Aucune clinique
de cédulée
pour le moment.