Cliquez-ici pour faire un don à Rosie

Jurney le Labrador croisé

À propos de Jurney

Nous vous présentons Jurney. Elle est âgée de seulement 1 an, est un mélange de Labrador blond et ? (à vous de choisir) qui vient du Grand Nord québécois. Elle a été retrouvée complètement gelée, affamée et souffrant d'une grave maladie dermatologique absolument NON contagieuse qui s'appelle Demodex. Cette maladie lui a fait perdre beaucoup de poils dans sa figure, son cou et son ventre. Il est inutile de spécifier que cette condition est exacerbée par le froid extrême!

Heureusement pour elle, quelqu'un l'a trouvée et acheminée vers Adoption animale Rosie, afin qu'elle reçoive les soins nécessaires à sa santé et, aussi, lui trouver un bon foyer. Elle a dû se reposer et ses poils repoussent lentement, mais sûrement. Si nous nous fions aux poils de son dos, les autres pousseront en grand quantité et ils seront d'un beau blond et fournis!

Malgré le fait qu'elle n'ait probablement jamais connu la "vie de maison", elle s'y adapte très facilement et suit la routine de sa famille d'accueil. Elle marche bien en laisse, est propre dans la maison et aime bien rencontrer des gens, comme la majorité des Labrador. Elle a beaucoup d'énergie et joue "dur" avec ses jouets; elle adore les gros jouets résistants en caoutchouc. Elle reste gentiment dans sa cage lorsque les gens doivent s'absenter, mais dort très bien sur son coussin pour chiens, même si parfois on la retrouve avec une partie du corps à l'extérieur, directement sur le plancher!

Jurney a besoin de beaucoup d'exercices et adore socialiser, ce qui signifie qu'un autre chien dans la maison serait grandement apprécié ou, plus simplement, l'amener fréquemment au parc à chiens.

Si vous croyez rencontrer les critères requis pour Jurney, n'hésitez pas et remplissez un formulaire de demande d'adoption en ligne.

À NOTER : seules les demandes qui correspondent le mieux aux critères recherchés pour Jurney seront contactées (ce qui est d'ailleurs le cas pour tous les chiens Rosie).

Profil de Jurney

Photo de Jurney le Labrador croisé
| More
  • Statut:Reserve
  • Sexe:femelle
  • Age:1 an
  • Taille:gros
  • Poids:50 lbs
  • Race:Labrador croisé
  • Avec les chiens:oui
  • Avec les chats:à déterminer
  • Avec les enfants:plus de 12 ans

Cet organisme repose exclusivement sur le bénévolat et nous essayons de sauver le plus grand nombre possible de chiens en difficulté. Vu le nombre limité de bénévoles, vous comprendrez que nous ne pouvons pas prendre d'appels au sujet des chiens. Commencez par remplir une demande d'adoption sur le site www.rosieanimaladoption.org. Nous communiquerons avec vous seulement si vous avez le profil recherché. Adoption animale Rosie ne possède pas de refuge où l'on peut voir les chiens. Vous pourrez rencontrer les chiens lors de nos cliniques d'adoption ou sur rendez-vous, une fois votre demande approuvée. Pour toute question, veuillez nous écrire à rosieadoption@hotmail.com. Tous les membres de la famille doivent être présents au moment de l'adoption. À noter qu'un chien ayant été trouvé et dont on ne connaît pas l'historique ne peut pas être adopté par une famille ayant des enfants de moins de 12 ans.

Adoptions

Si vous adoptez un chien de Rosie, votre chien aura été examiné par un vétérinaire et il aura reçu le vaccin DHHP, le vaccin contre la rage (s'il a plus de 4 mois) et un traitement contre les puces et les parasites. Il sera aussi été stérilisé avant d'être adopté. Nos frais d'adoption sont de 400 $ et 300$ pour les chiens ages de 8 ans et plus.

Adoption animale Rosie est fière d'être membre des CAACQ (Centres d'adoption d'animaux de compagnie du Québec).

Adoption animale Rosie ne sauve que des chiens. Nous sommes désolés de ne pas venir en aide aux chats.

Cet organisme repose exclusivement sur le bénévolat. Nous n'avons aucun employé rémunéré. Nous faisons notre possible pour sauver le plus grand nombre possible de chiens en difficulté. Comme nous avons un nombre limité de bénévoles, veuillez faire preuve de compréhension si nous ne pouvons pas prendre votre appel au sujet d'un animal. La première étape consiste à remplir une demande d'adoption en ligne sur le site www.rosieanimaladoption.org. Nous communiquerons avec vous seulement si vous avez le profil recherché. Adoption animale Rosie ne possède pas de refuge où vous pouvez venir voir les chiens. Vous pourrez rencontrer les chiens lors de nos cliniques d'adoption ou sur rendez-vous, une fois votre demande approuvée. Pour toute question, veuillez communiquer avec nous dès aujourd'hui. Veuillez prendre note qu'un chien ayant été trouvé et dont on ne connaît pas l'historique ne peut pas être adopté par une famille ayant des enfants de moins de 12 ans. Tous les membres de la famille doivent être présents au moment de l'adoption.

Abandons

Les bénévoles d'Adoption animale Rosie comprennent que la décision de se défaire d'un animal de compagnie n'est pas toujours facile à prendre. L'intérêt du chien nous tient à cœur. Que le chien en question soit votre animal ou un chien que vous ayez trouvé, sachez que beaucoup de gens sans scrupules et motivés uniquement par l'appât du gain sont à la recherche de chiens non stérilisés pour les accoupler. Les chiens utilisés aux fins de reproduction, que ce soit chez un éleveur de fortune ou dans une usine à chiots, vivent généralement dans des conditions épouvantables que vous ne pouvez même pas imaginer. Nous recevons souvent des appels de gens «pressés» de se défaire de leur animal, insistant pour dire qu'ils ne peuvent tout simplement pas attendre. Vu le nombre croissant de chiens abandonnés au Québec, nous manquons chroniquement de ressources et nous n'avons pas toujours une famille d'accueil de libre pour héberger un chien. Nous vous serions reconnaissants de faire preuve de patience lorsque vous communiquez avec nos bénévoles pour vous défaire d'un chien.

Nous ferons l'impossible pour vous aider le plus rapidement possible. Il se peut aussi que nous puissions vous diriger vers un autre groupe auquel nous sommes affiliés. Nous vous incitons néanmoins à la prudence si vous donnez ou vendez votre chien à un particulier. La meilleure chose que vous puissiez faire, c'est de faire stériliser votre animal, et la pire chose que vous puissiez faire, c'est d'offrir un animal non stérilisé «gratuitement pour une bonne famille». Nous savons ce qui peut arriver. Par Janet Magurn

CHEZ ROSIE, LES CHIENS ONT UNE DEUXIÈME CHANCE!

Fonds Rosie d’aide aux survivants

Gérard

Le jour de la St-Valentin, nous avons reçu de très mauvaises nouvelles pour le petit Gérard, âgé de seulement 4 mois, lequel est un mélange de Terre-Neuve. Depuis son arrivée chez Rosie, Gérard “dégouttait” régulièrement de l’urine. Gérard étant âgé de seulement 4 mois, il mérite réellement avoir la chance de vivre. Après consultation auprès du vétérinaire Dr Jayard, il a constaté qu’il avait un genre de sac dans son urètre qui se remplit d’urine : cas rarissime. Les choix offerts en ce jour d’amour : euthanasie ou chirurgie… nous avons opté pour l’opéreration qui se déroulera mardi chez DMV, ce qui devrait réparer définitivement son urètre. Nous croisons tous les doigts afin que cette chirurgie soit un franc succès.

Cependant, cette chirurgie vient sévèrement amputer nos fonds. Alors, si vous le pouvez, n’hésitez pas à contribuer… peu importe le montant, car ils s’additionnent et sauvent des vies, notamment celle du petit Gérard. Alors, en ce jour de la St-Valentin, n’hésitez pas à ouvrir votre cœur. N’oubliez pas que nous subsistons seulement grâce à vos dons et oeuvrons par l’action de nos bénévoles. Nous souhaitons ardemment que Gérard fasse partie intégrante de nos survivants.

Prochain événement

Saint-Patrick


» Plus d'information

Aucune clinique
de cédulée
pour le moment.