Cliquez-ici pour faire un don à Rosie

Eleanor le Caniche abricot

À propos de Eleanor

Eleanor est un autre chien très chanceux qui a été secourue d'une ferme de viande canine de la Corée du Sud par la Humane Society Intermational et transférée au Canada. Elle aussi, tout comme Ebony, a servi seulement à la reproduction de chiots et quand elle a été incapable de reproduire, on l'a acheminée à une ferme de viande canine. Inutile de spécifier qu'elle n'est pas propre dans la maison. Elle est très peureuse mais sa famille d'accueil travaille très fort à lui donner confiance en la vie. Julie de Adorable Animal lui a fait toute une beauté. Il serait préférable qu'il y ait un autre "bon chien tranquille" dans sa future famille, tant pour lui donner confiance que pour lui servir "d'exemple". Il faut réellement "tout un village" pour sauver ces chiens. De plus amples informations suivront.

Profil de Eleanor

Photo de Eleanor le Caniche abricot
| More
  • Statut:Reserve
  • Sexe:femelle
  • Age:6 ans
  • Taille:moyen
  • Poids:22 lbs
  • Race:Caniche abricot
  • Avec les chiens:oui
  • Avec les chats:à déterminer
  • Avec les enfants:plus de 16 ans

Cet organisme repose exclusivement sur le bénévolat et nous essayons de sauver le plus grand nombre possible de chiens en difficulté. Vu le nombre limité de bénévoles, vous comprendrez que nous ne pouvons pas prendre d'appels au sujet des chiens. Commencez par remplir une demande d'adoption sur le site www.rosieanimaladoption.org. Nous communiquerons avec vous seulement si vous avez le profil recherché. Adoption animale Rosie ne possède pas de refuge où l'on peut voir les chiens. Vous pourrez rencontrer les chiens lors de nos cliniques d'adoption ou sur rendez-vous, une fois votre demande approuvée. Pour toute question, veuillez nous écrire à rosieadoption@hotmail.com. Tous les membres de la famille doivent être présents au moment de l'adoption. À noter qu'un chien ayant été trouvé et dont on ne connaît pas l'historique ne peut pas être adopté par une famille ayant des enfants de moins de 12 ans.

Adoptions

Si vous adoptez un chien de Rosie, votre chien aura été examiné par un vétérinaire et il aura reçu le vaccin DHHP, le vaccin contre la rage (s'il a plus de 4 mois) et un traitement contre les puces et les parasites. Il sera aussi été stérilisé avant d'être adopté. Nos frais d'adoption sont de 400 $ et 300$ pour les chiens ages de 8 ans et plus.

Adoption animale Rosie est fière d'être membre des CAACQ (Centres d'adoption d'animaux de compagnie du Québec).

Adoption animale Rosie ne sauve que des chiens. Nous sommes désolés de ne pas venir en aide aux chats.

Cet organisme repose exclusivement sur le bénévolat. Nous n'avons aucun employé rémunéré. Nous faisons notre possible pour sauver le plus grand nombre possible de chiens en difficulté. Comme nous avons un nombre limité de bénévoles, veuillez faire preuve de compréhension si nous ne pouvons pas prendre votre appel au sujet d'un animal. La première étape consiste à remplir une demande d'adoption en ligne sur le site www.rosieanimaladoption.org. Nous communiquerons avec vous seulement si vous avez le profil recherché. Adoption animale Rosie ne possède pas de refuge où vous pouvez venir voir les chiens. Vous pourrez rencontrer les chiens lors de nos cliniques d'adoption ou sur rendez-vous, une fois votre demande approuvée. Pour toute question, veuillez communiquer avec nous dès aujourd'hui. Veuillez prendre note qu'un chien ayant été trouvé et dont on ne connaît pas l'historique ne peut pas être adopté par une famille ayant des enfants de moins de 12 ans. Tous les membres de la famille doivent être présents au moment de l'adoption.

Abandons

Les bénévoles d'Adoption animale Rosie comprennent que la décision de se défaire d'un animal de compagnie n'est pas toujours facile à prendre. L'intérêt du chien nous tient à cœur. Que le chien en question soit votre animal ou un chien que vous ayez trouvé, sachez que beaucoup de gens sans scrupules et motivés uniquement par l'appât du gain sont à la recherche de chiens non stérilisés pour les accoupler. Les chiens utilisés aux fins de reproduction, que ce soit chez un éleveur de fortune ou dans une usine à chiots, vivent généralement dans des conditions épouvantables que vous ne pouvez même pas imaginer. Nous recevons souvent des appels de gens «pressés» de se défaire de leur animal, insistant pour dire qu'ils ne peuvent tout simplement pas attendre. Vu le nombre croissant de chiens abandonnés au Québec, nous manquons chroniquement de ressources et nous n'avons pas toujours une famille d'accueil de libre pour héberger un chien. Nous vous serions reconnaissants de faire preuve de patience lorsque vous communiquez avec nos bénévoles pour vous défaire d'un chien.

Nous ferons l'impossible pour vous aider le plus rapidement possible. Il se peut aussi que nous puissions vous diriger vers un autre groupe auquel nous sommes affiliés. Nous vous incitons néanmoins à la prudence si vous donnez ou vendez votre chien à un particulier. La meilleure chose que vous puissiez faire, c'est de faire stériliser votre animal, et la pire chose que vous puissiez faire, c'est d'offrir un animal non stérilisé «gratuitement pour une bonne famille». Nous savons ce qui peut arriver. Par Janet Magurn

CHEZ ROSIE, LES CHIENS ONT UNE DEUXIÈME CHANCE!

Fonds Rosie d’aide aux survivants

Happy

Juste au moment où nous nous disions : nous ne pouvons nous permettre les frais d'une nouvelle "grosse" chirurgie... un courriel nous est arrivé d'un refuge pour chiens. On nous demandait : pouvez-vous sauver ce merveilleux chien? Il est âgé de seulement 1 an, est un "vrai chien croisé (pour ne pas dire mélangé)", mais il est un AMOUR!!! Happy a besoin d'une chirurgie aux deux hanches. Il nous en coûtera quelque milliers de $ pour le "remettre sur pattes". Évidemment, nous n'avons pu dire NON... nous comptons toujours sur votre aide! Il s'appelle Happy et nous venons de "prolonger son espérance de vie" grâce à nos fidèles supporteurs.

Chez Rosie, nous n'avons pas à débourser pour un loyer, le chauffage, les taxes et l'électricité, comme doivent le faire les refuges; nous avons la chance d'avoir un bureau qui est offert gratuitement. Alors tous les dons vont directement aux chiens que nous "ramassons" (voire sauvons); nous les gardons en famille d'accueil jusqu'à ce qu'on leur trouve un vrai foyer permanent. Nous sommes donc de retour à demander votre aide pour Happy. Nous croyions fermement que Hachie était la dernière "grosse chirurgie" pour le moment, mais, fort malheureusement, ça ne l'était pas et nous ne pouvions fermer le yeux sur le triste sort de Happy. La vie de tellement de chiens se termine au moment où les gens les abandonnent. Heureusement pour Happy, sa vie se continuera pour le meilleur... il a tant d'années devant lui. N'hésitez pas à contribuer, peu importe le montant... ceux-ci s'accumulent et nous aident à leur donner une vie agréable et heureuse.

Prochain événement

coupe de griffes et BBQ

Le samedi 24 août, joignez-vous à Adoption animale Rosie à l’Hôpital vétérinaire Pierrefonds de 11 h à 14 h. Il y aura un BBQ de grilled cheese et de blé d’inde grillé!

Faites tailler les griffes de votre…
» Plus d'information

Communiqué de Rosie

Aucune clinique
de cédulée
pour le moment.